Le XXXIIème Festival des Canardiers à Rouen
Après deux ans d’absence, l’Ordre des Canardiers a renoué avec sa traditionnelle soirée de gala au cours de laquelle les nouveaux membres sont intronisés.
Nous étions 157 à assister le 19 mars à cette soirée, qui s’est déroulée à la Halle aux Toiles de Rouen. La cérémonie des intronisations fut tout d’abord menée de main de maître par Jean Louis GUIBEY, Chef du protocole. 15 nouveaux membres se sont vu remettre leur médaille de Dame ou Gentilhomme Canardier, Jean Jacques GANON, ancien responsable pédagogique Hôtellerie-Restauration de l’IFA - Mont Saint Aignan a reçu la médaille de Maître Canardier, Sylvia MEILHAUS, épouse de notre Consul d’Allemagne et Cécile THOMAS ont été élevées au rang d’Officier Dame Canardiers et Alain DEFOUR a reçu la médaille de membre du Conseil de l’Ordre.
A l’issue de cette cérémonie, c’est Erisay Réception qui a permis à toutes et tous de profiter du cocktail, puis du dîner durant lequel les Maîtres Canardier David BROCHET, Pierre GUERET, Gilles HAUVILLE et Julien MARCHAL-GUERET ont réalisé deux démonstrations de la recette. Au menu de ce dîner, Velouté de Châtaigne avec foie gras, Filet de Sole soufflé et Médaillon de Homard, Caneton à la Rouennaise Félix Faure, servi en deux temps, plateau de fromages et assiette de desserts composés.
Cette soirée de gala fut l’occasion de remercier Monsieur Yvon ROBERT ancien Grand Canardier d’Honneur, ainsi que son épouse Joëlle pour leur soutien et leur présence lors de rencontres de l’Ordre des Canardiers. En préambule au dîner, deux nouveaux membres intronisés à Narbonne ont été présentés : Louis PRIVAT propriétaire du restaurant « Les Grands Buffets de Narbonne, Canardier d’Honneur et Philippe MUNOS, Chef du restaurant, Maître Canardier. Louis PRIVAT qui ne pouvait être présent, avait adressé un texte de remerciements lu par Jean Louis GUIBEY.
Merci à Jérémy FLORET pour les photos prises lors de cet évènement